Promotion ELBOR 06 B Index du Forum Promotion ELBOR 06 B
Un site notre promo et sur les ELBOR.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

promo septembre 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Promotion ELBOR 06 B Index du Forum -> Questions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex56240
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:36 pm    Sujet du message: promo septembre 2007 Répondre en citant

bonjour à tous

je me présente alexandre jai 21 ans je suis de lorient et je suis admis à maistrance pour la session 2007.2 avec la spé elbor. tout d'abord merci pour ce site il m'a beaucoup apporté surtout devant le psy à toulon, je lui est étalé la spé en long et en large. je voulai savoir comment vous vous êtes préparé pour maistrance : quel matière cours à réviser et quel niveau sportif a atteindre? et pendant maistrance il y a t-il des conférences sur les spé volantes?

merci d'avance
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casper
GETBO

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 10:29 am    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut Alexandre,

Tout d'abord je suis content que ce site t'es aidé pour tes entretiens. Pour Maistrance,il n'y a rien a réviser car tu n'as que le francais, histoire-géo et anglais en matière générales, sinon c'est que du militaire. Par contre bosse bien l'anglais car ils sont assez chiants maintenant sur ca. Sinon pour le sport, un niveau correct est demandé, mais la bas tu fera 4h de sport par semaine, donc tu pourra progresser.

Voila, bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PapyEPV
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex, pour compléter ce qu'à dit CASPER, il y a très peu de conf. sur la spé volante.
Tu verras à maistrance, ils sont plus accès sur les spé de surfacier (les chies dans l'eau Wink )
Si tu veux plus de renseignements ta future vie de maistrancier, j'ai mis l'adresse du petit guide du maistrancier.
Bon courage pour septembre et peut-être à bientôt à Nîmes.
N.....t les DENAE, c'est bien connu.
JinShu
Visiteur

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été pris pour la promo d'ELBOR de septembre Very Happy
Ceci dit ma passion c'est les hélico et j'ai étendu que la spé ASMBO été fermée Confused
Sauriez vous confirmer ou infirmer cette info ? Et dans le cas où il n'y aurait pas d'ASMBO est il possible de changer de spé en cours de carrière ?

Encore une chose : es-ce vrai aussi que seul les TACAE voleront sur le NH-90 ? si c'est le cas et qu'il n'y à pas d'ASMBO je pourrais quand même faire JEZ pendant 5-7ans puis passer sur NH.
En tout cas l'idée de faire plusieurs choses dans ma carrière m'attire beaucoup et j'ai de toute façon l'intention de passer TACAE au bout d'un certain temps (10 ans c'est réaliste ? trop tard ?) pour partir sur Hawkeye.

Et encore une dernière chose ^^ : savez vous si les TACAE peuvent changer d'affectation ? sur Hawkeye puis sur NH 90 puis encore.....

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et pour celles que vous m'avez déjà apportée Wink

Cordialement,
Yves
Keke
GETBO

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:02 pm    Sujet du message: reponse a jinshu Répondre en citant

salut jinshu
felicitations pour ta reussite bienvenue dans la petite famille AERO
jve essayer de repondre a t questions
-d apres les infos ke nous avons il n y a tjs pas de spe asmbo ouverte a ce jour mais tu aprendras vite ke la Marine a ss raisons ke la raison ignore...lol
ensuite tu peu fer une otre spe telle ke dasbo ou getbo et par la suite poser le cours tacae, de plus il est vrai ke les derniers tacae recrutes en interne devraient etre sur nh90
sinonil y a la spe de senso-et non pas senseo comme la cafetiere mais sa reste gentil-.mai je n ai pas assez d info a ce sujet, je prefer ne rien dir pluto ke te dire d betise
pour un tacae je ne pense pas kil puisse fer hawkeye et ensuite nh ou inversement, il me semble ke c soi l un soi l autre

voila si tu a d otre kestionn hesite pas jspr avoir repondu a t attentes bon courage pour maistrance tkt pa ia rien de compliquer et je te di a bientot a l epv

bon vol...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Promotion ELBOR 06 B Index du Forum -> Questions Générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: