Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PapyEPV Invité
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:54 am Sujet du message: Renseignements sur la spé DASBO. |
|
|
Salut à tous et bienvenue sur le site de notre ami CASPER.
Je suis de la PROMO 06B et je suis actuellement affecté à la 21F comme DASBO plus communément appelée JEZ.
N'hésitez pas à nous poser des questions sur la spé d'ELBOR et plus particulièrement dans mon cas sur celle de JEZ.
Je m'efforcerai d'y répondre si je le peux le plus rapidement possible.
A bientôt et encore merci à CASPER. |
|
|
 |
Niko Visiteur
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais voulu savoir si la difference de niveau en anglais est importante entre GETBO et DASBO... |
|
|
 |
PapyEPV Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut Niko.
Petite précision, l'anglais est très important pour la spé d'ELBOR car maintenant ils menacent de donner des sanctions (sur l'avancement je crois) à ceux qui n'obtiennent pas le CML1 en sortant de l'EPV. Ils disent qu'ils te donnent 6 mois pour le repasser en flotille. Pour la promo 07A, ils leur ont même dit que s'ils ne l'avaient pas à la fin du BAT, ils ne sortiraient pas du cours.
Maintenant je ne pense pas qu'ils en arrivent là car sinon la promo actuelle ne sortira pas vu le niveau d'anglais (d'après ce qu'ils m'ont dit).
Pour en revenir à ta question, les GETBO utilisent plus l'anglais en pratique dans les messages radio. Nous les JEZ, on ne l'utilise que pour lire les messages de préparation de mission ou les docs (ce que font aussi les GETBO). Donc c'est vrai que les GETBO s'en servent plus, mais le niveau est le même (CML1).
J'espère avoir répondu à ta question.
@+. |
|
|
 |
Niko Visiteur
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ök merci...J'espere faire parti de ceux là d'ici quelques temps ...^^ |
|